Taboola : Comment créer sa première campagne

Comment créer votre premiere campagne sur Taboola

Comme nous l’avons vu précédemment, les acteurs du native advertising peuvent vous permettre de générer des volumes de clics conséquents et de qualité. Par exemple en utilisant Taboola, vous pourrez apparaître sur des sites prémiums tels que L’Express, MSN, BFM Business, 20 minutes, Ouest France, Europe 1
Voici à quoi ressemble leur intégration, aussi appelée « Widget » :

Depuis peu de temps, vous pouvez maintenant créer directement un compte depuis leur site web, via ce lien : https://www.taboola.com/fr
Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton vert « Lancer ma campagne » pour démarrer, voir capture d’écran ci-dessous.

Vous aurez ensuite plusieurs champs à remplir. Faites attention à bien utiliser votre email personnel, puisque cet adresse vous servira également pour vous connecter (login). Si vous n’avez pas encore de site web, vous pouvez tout de même commencer par vous créer un compte en cliquant sur « I don’t have a website ».

Une fois que vous aurez cliqué sur « suivant », vous pourrez enfin créer votre première campagne. Notez que les options de targeting sont pour l’instant très réduites, mais que vous pourrez y revenir après le processus de création terminé.

Commençons par le contenu de votre annonce publicitaire. Rentrez l’adresse de votre site web et cliquez sur « Add Url ». Cela vous uploadera automatiquement l’image de votre homepage et la description de votre site. Par exemple pour mon site : « Theo Sastre – Discover my website ».

Vous allez bien sûr pouvoir éditer le titre par défaut ainsi que la photo à afficher, la maquette à droite vous donnant un aperçu.

Il est extrêmement important de pré-qualifier un maximum les personnes qui cliqueront sur vos annonces, en leur donnant une idée précise du contenu vers lequel ils seront redirigés.
Si vous souhaitez promouvoir un service d’apprentissage du code en ligne, vous pouvez par exemple utiliser : « Code de la route : Entraînez-vous en ligne dès maintenant ». L’image associée aura évidemment un rapport avec votre marque ou le service proposé. Vous aurez plus tard la possibilité de créer différentes combinaisons de titres et d’images, afin de ne garder que les meilleures.

Une fois terminé, mettons en place notre première campagne. Choisissez le pays et les appareils que vous souhaitez cibler. Attention, n’en choisissez pas plusieurs en même temps. Le Mobile étant de manière générale beaucoup moins compétitif, il est possible d’enchérir à un CPC en moyenne inférieur au Desktop. Si vous sélectionnez les deux, la majorité du trafic sera donc allouée au Mobile.

Choisissez ensuite le budget journalier que vous souhaitez allouer (Daily budget ou Daily cap), et enfin le CPC (coût par clic).

A quel montant dois-je enchérir ? Tout dépendra de votre objectif, du pays et de l’appareil ciblé et de votre taux de clic. Vous pourrez de toute manière le modifier très simplement en quelques clics après les premiers jours de campagnes.

Enfin, la dernière page concerne les données de facturation. Il vous suffit de remplir le moyen de paiement souhaité et l’adresse de facturation.

Votre première campagne est prête. Nous allons maintenant prendre en main la plateforme et commencer les premières optimisations pour atteindre le plus rapidement possible votre objectif et commencer à croître.

Comments are closed.

Thanks for downloading!

Top